WW2 battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum Pour la Mémoire : WW2 battle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 REINHARDT, Hans

Aller en bas 
AuteurMessage
lazarus
Adjudant
Adjudant
lazarus


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

REINHARDT, Hans Empty
MessageSujet: REINHARDT, Hans   REINHARDT, Hans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:06

Maréchal, né le 1er mars 1887 à Bautzen.


Hans Reinhardt entre le 25 mars 1907 comme cadet dans l'armée impériale. Il fut affecté comme lieutenant au 107ème régiment d'infanterie le 14 août 1908 et servit comme officier subalterne pendant la première guerre mondiale. Après la guerre, il décide de rester dans la Reichswehr, l'armée de la république. Reinhardt fut promu lieutenant-colonel le 1er février 1931, colonel le 1er février 1934 et colonel général le 1er avril 1937. Il reçut alors le commandement de la 4ème division blindée le 10 novembre 1938. Il dirigea cette formation durant la campagne de Pologne en septembre 1939 et fut promu lieutenant général le 1er octobre 1939.

Le 5 février 1940, Reinhardt reçut le commandement du 41ème corps blindé qui se distingua au sein du Panzergruppe de von Kleist durant la campagne de France, en mai et juin 1940. Le 1er juin 1940, avant la fin de la campagne, Reinhardt reçut la nouvelle de sa promotion au grade de général.

Dans la première phase de la guerre contre l'Union soviétique, Reinhardt conserva le commandement du 41ème corps blindé, cette fois-ci dans le cadre du 4ème Panzergruppe du général Erich Hoeppner. Cette formation avait pour objectif la prise de Leningrad, la capitale spirituelle du communisme. Avant d'avoir pu remplir sa mission, le Panzergruppe fut toutefois transféré au groupe d'armées "Centre" en vue de réduire la poche de Viazma et d'attaquer Moscou.

Le 5 octobre 1941, quand le général Hermann Hoth fut démis de ses fonctions, Reinhardt reçut le commandement du 3ème Panzergruppe. Cette unité fut transformée en Panzerarmee le 1 janvier 1942.
Reinhardt conserva le commandement de la 3ème Panzerarmee jusqu'aux attaques soviétiques de l'automne 1943. Le 16 octobre 1944, il reçut le commandement du groupe d'Armées "Centre" et se trouve confronté à la tâche impossible de contenir l'avance entamée par les troupes soviétiques à travers le Nord de la Pologne pour atteindre la Prusse-Orientale. Reinhardt mena bien sa campagne mais n'en tomba pas moins en disgrâce auprès de Hitler.

Il fut relevé de son commandement le 25 janvier 1945.
Revenir en haut Aller en bas
 
REINHARDT, Hans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW2 battle :: Personnages célèbres. :: Personnages des forces de l'Axe.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser