WW2 battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum Pour la Mémoire : WW2 battle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GOERING, Hermann.

Aller en bas 
AuteurMessage
lazarus
Adjudant
Adjudant
lazarus


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

GOERING, Hermann. Empty
MessageSujet: GOERING, Hermann.   GOERING, Hermann. Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:13

Maréchal, né à Rosenheim en 1893, mort à Nuremberg en 1946.


Immédiatement après Adolf Hitler, Hermann Goering fut, durant le Troisième Reich, le deuxième personnage politique de l'état allemand.

A l'inverse d'Hitler, Hermann Goering eut pour père un diplômé des universités de Bonn et de Heidelberg. Hermann fut envoyé à l'école des cadets de Karlsruhe, d'où il passa ensuite à l'école militaire de Gross-Lichterfelde. Il en sortit sous-lieutenant d'infanterie.

Survint la guerre de 1914. Plein d'audace, Goering fut d'abord un excellent officier de renseignements; puis il entra dans l'aviation. Il se révéla un très bon pilote de chasse et obtint 22 victoires aériennes dans la célèbre escadrille du baron von Richthofen et lui succéda à la tête de cette formation, le 14 juillet 1918, quand Richthofen eut trouvé la mort en combat aérien.

Démobilisé comme capitaine à l'issue de la guerre, Goering ne sut tout d'abord que faire: il ne voulait pas servir la République de Weimar et, d'autre part, il avait un urgent besoin de gagner de l'argent. Pour vivre, il alla au Danemark, puis en Suède, où il fit des démonstrations aériennes et vendit des parachutes. Il séduisit la comtesse Carin von Kantzow, plus âgée que lui de cinq ans. Quand, en 1922, il rentra en Bavière, Carin le suivit, puis l'épousa. Ce devait être le grand amour de sa vie.

Ce fut à cette époque que Goering alla assister à une réunion nazie et entendit parler Hitler. Enthousiasmé, il revit le Führer le lendemain et entra aussitôt dans le parti national-socialiste: jusqu'à la fin de sa vie et, même après la mort d'Hitler, Goering demeurera fidèle à son chef. Appréciant à sa valeur cet ancien officier discipliné, Hitler lui confie ses SA. Le 8 et le 9 novembre 1923, lors du coup de force manqué à Munich, Goering sera auprès du Führer en tête de colonne. Grièvement blessé, il devra fuir en Autriche, à Innsbruck, où il sera soigné.

Arriviste, ambitieux, le nouveau parlementaire révèle alors sa personnalité, son goût du luxe, des honneurs et des uniformes. Intelligent, fréquentant la haute société, Goering se montre de plus en plus hostile aux brutes de la SA et à leur chef Ernst Röhm.

Aux élections du 31 juillet 1932, le parti national-socialiste obtient 230 sièges, devenant ainsi le premier parti d'Allemagne! Déjà chef du groupe parlementaire nazi du Reichstag, Hermann Goering est élu président de cette assemblée. Il apparaît donc, dès 1932, comme l'un des premiers personnages de l'état.

Quand, le 30 janvier 1933, Hitler devint chancelier du Reich, Goering est nommé ministre de l'intérieur de Prusse. Ne reculant maintenant devant aucun crime, il débarrasse le Führer de l'opposition communiste au moyen du providentiel incendie du Reichstag. Puis, il crée la Gestapo, les camps de concentration et approuve d'avance les meurtres que commettra la police. Allié de Himmler contre Röhm, Goering prépare le piège dans lequel il fera tombé le dangereux chef des SA.
Commissaire du Reich à l'aviation, puis ministre de l'aviation, avec le grade de général, Goering saura tirer parti de ses collaborateurs, bien que ses connaissances techniques en la matière soient assez restreintes. Sous sa direction apparente, naît la Luftwaffe.

Implacable, Goering parvient à écarter les généraux Blomberg et Fritsch, tandis qu'Hitler le nomme Feldmarschall.

Après la campagne victorieuse d Pologne, Goering prendra une décision irréfléchie qui influera sur tout le sort de l'aviation allemande et de la guerre: il arrêtera les recherches de nouveaux types d'avions pour concentrer tout l'effort de l'industrie aéronautique allemande sur la production massive des types existants. Cette stupéfiante erreur engendra le lent déclin de l'aviation allemande: ses avion seront bientôt surannés.

Son étoile pâlira peu à peu. Son subordonné, le célèbre Udet, responsable du matériel de la Luftwaffe, se suicidera, quand il constatera que la folle politique de Goering conduit l'Allemagne à la défaite. Le général Milch, qui a succédé à Udet, demandera en vain à Hitler que Goering soit relevé de ses fonctions. La puissance croissante des bombardements alliés, que l'aviation allemande ne peut empêcher, prouvera au Führer que le Reichsmarschall Goering s'est montré un incapable. Trop tard, Hitler donnera l'ordre de construire en masse des chasseurs Me-262.

Quand, le 23 avril 1945, Goering demandera au Führer terré dans son bunker de la chancellerie, à Berlin, s'il peut lui succéder, selon le décret du 29 juin 1941, Hitler, animé par Bormann, s'y opposera et le fera arrêter par ses SS!

Au tribunal de Nuremberg, Goering défendra la politique du Führer, puis se suicidera plutôt que d'être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
 
GOERING, Hermann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK, Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW2 battle :: Personnages célèbres. :: Personnages des forces de l'Axe.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser