Bonsoir, ici je posterais sous le nom de Greytwo, j'ai 14 ans et je suis passionné d'histoire depuis pas mal de temps à présent, et en priorité la seconde guerre mondiale. Je m'intéresse plus particulièrement au débarquement en Normandie, à la bataille des Ardennes, à la résistance mais aussi aux autres sujets. J'aimerais en faire un métier.
Depuis peu, ma passion pour la SGM c'est bien emplifié avec la reconstitution.
En effet, habitant à Cholet dans le Maine et Loire, certains doivent connaître le fameux meeting aérien accompagné depuis 2 rencontres par le camp militaire (la reconstitution quoi ! ). Et c'est à la dernière rencontre en Septembre que j'ai flashé pour la reconstitution en restant "scotché" devant les différents uniformes Américains et surtout devant celui de parachutiste Américains. le lendemain je me suis retrouvé devant mon pc à chercher des sites de vente d'uniformes. Je reconstitue à présent la 82ème Airborne en Normandie et en hiver ainsi qu'un maquisard.
Voilà, sinon, ayant une maison de vacances là bas, la funeste histoire du maquis du Vercors me tiens particulièrement à coeur ainsi que les faits de résistance semblables.
A bientôt et longue vie à ce forum et bravo Monsieur Erwin von Botryche
ps: excusez mon orthographe, je vais faire attention.