WW2 battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum Pour la Mémoire : WW2 battle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les cosaques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otto Carius
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
Otto Carius


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:32

Toujours à la recherche d'unité originale voici une dont l'histoire m'a beaucoup intéréressé. Voici un petit bilan et synthèse de mes recherches.
Général
Plus d'million d'hommes ont combattu aux cotés des forces armées allemandes contre le gouvernement de Staline. De tous les volontaires de l'europe de l'est, les Cosaques ont pu rassembler la plus grande concentration d'hommes dans l'armée allemande. Une grande partie des Cosaques étaient d'ancien citoyen soviétiques qui ont combattu l'URSS pas vraiment pour l'Allemagne mais pour combattre la dictature stalinienne. Les Cosaques, en fait, avaient opéré en tant qu'élément de la Wehrmacht dès pratiquement le début de la campagne russe. Les succés de la Wehrmacht ont entrainé un accroissement dans ses rangs de volontaires cosaques. En octobre 1942 les Allemands ont établi dans Kuban une zone cossaque semi-autonome et étaient maintenant dans la position pour recruter des Cosaques des secteurs "libérés" ou les camps de prisonnier de guerre, et dans les déserteurs de l'armée rouge. Une des anecdotes les plus significatives a été l'abandon d'un régiment entier de l'armée rouge (régiment d'infanterie. 436) qui, avec tous ses officiers, qui sont passés du coté des Allemands en août 1941. Son commandant, I.N.Kononov , était un Cosaque du Don. Déjà en mai 1943 on a donné l'autorisation à Pannwitz de créer une première Division cossacque se composant de deux brigades qui se sont entrainés tout au long de l'été à Mlawa (Mielau), nord de Varsovie. La division n'était pas alors, comme elle l'avait espérée, envoyé pour combattre l'armée rouge, mais à la place on lui a commandé, en septembre 1943, d'aller en Yougoslavie et combattre les partisans de Tito. Les Cosaques ont participé à plusieurs offensives principales contre les partisans comprenant l'opération Rösselsprung. Pendant l'été de 1944 les deux brigades ont été promues pour devenir la 1ère et 2ème Division de cavalerie cossaque qui sont devenues, au début de 1945, le XVème Kosack Kavalerie Korps dans la Wehrmacht. Vers la fin de la guerre, le S.S. tentèrent de gagner le commandement de la Division cossaque et pour transférer les Cosaques sous leur commandement. En dépit du refus du Général Helmuth von Pannwith, ses hommes ont été placés sous l'administration des SS au niveau du ravitaillement et approvisionnements sans faire réellement partie des Waffen S.S. Bien que le corps ait dû être sous la juridiction des Waffen-SS, ils n'en faisait pas réellement partie. Le corps a maintenu son statut comme formation de la Wehrmacht, avec les Waffen-SS responsables seulement de la logistique. En l'honneur des hommes qu'il a aimés, le général général Pannwitz a choisi d'accompagner les Cosaques quand ils ont été rapatriés par les Anglais en Union Soviétique et ont été excecutés à Moscou en 1947. Avec lui la majeure partie des officiers sont également allés à la potence ou disparaîtront dans les camps de travail. Les cosaques ont été également rapatriées et envoyées dans les camps d'Union Soviétique, faisant disapraitre leur témoignage, leur histoire.

La 1ère Division cosaque
La 1ère Division cosaque a été créée 4 août 1943 en combinant le régiment cosaque de cavalerie de Platow du von Pannwitz avec le régiment de cavalerie de Jungschults. La 1ère Division Cosaque était composée des unités suivantes :
1ère Brigade:
Regiment 1. : Cosaques du Don (Don-Kosaken Reiter-Regiment 1)
Regiment 2. : Cosaques de Sibérie (Sibirisches Kosaken-Reiter-Reigment 2)
Regiment 4. : Cosaques de Kuban (Kuban-Kosaken-Reiter-Regiment 4)
Bataillon d'artillerie du Caucase

2ème brigade:
Régiment 3. : Cosaques de Kuban (Kuban-Kosaken-Reiter-Regiment 3)
Regiment 5. : Cosaques du Don (Don-Kosaken-Regiment 5)
Regiment 6. : Cosaques de Terek (Terek-Kosaken-Regiment 6)
Bataillon d'artillerie du Caucase

Troupes auxiliaires:
Regiment de Reconaissance 55.
Regiment d'artillerie 55.
Régiment de génie 55.
Bataillon médical 55.

Après la formation de l'unité en avril de 1943 la Division a été expédiée en Croatie, où ils ont été placés sous le commandement de la deuxième Panzer armée et ont été employés pour sécuriser l'arrière du secteur de l'armée. Le premier engagement de l'unité a eu lieu le 12 octobre 1943, quand l'unité a été expédiée contre les partisans yougoslaves dans les montagnes de Fruska-Gora. Dans l'opération les Cosaques aidés par 15 chars et 1 véhicule blindé ont capturé le village de Beocin avec le QG des partisans. Plus tard l'unité a été déployée pour protéger le chemin de fer de Zagreb-Belgrade et la vallée. Plusieurs régiments de la division ont participé à plusieurs opérations anti-partisannes et ont gardé le chemin de fer de Sarajevo. En tant qu'élément de l'opération anti-partisanne Napfkuchen, la division cossaque a été transférée en Croatie, où combattit contre des partisans et des chetniks en 1944. En 1944, l'unité a eu de lourdes actions en Yougoslavie et a souffert de pertes quand le 2ème régiment de Cosaques sibériens a été encerclé par les partisans et tenu pendant plusieurs jours jusqu'à ce que d'autres régiments cosaques aient pu briser l'encerclement. Le premier engagement des Cosaques contre l'armée soviétique s'est produit en décembre 1944 où ils ont engagé l'armée rouge près de Pitomaca. Le combat a eu comme conséquence le retrait soviétique du secteur. En janvier 1945, la 1ère Division cosaque ainsi que les 2èmes Divisions cosaques ont été transformées en corps de cavalerie cossaque, le XVème SS Kosacks Kavalerie Korps qui ont donné une partie du commandement aux Waffen SS. A la fin de la guerre la division se trouvait en Autriche et s'est rendu aux troupes britanniques. Bien ques des accord ont été faits pour que ces hommes ne regagne jamais le territoire soviétique, ils ont été transférés en URSS. Ceci est même devenu comme une trahison notoire des Cosaques. La plupart des Cosaques de la division ont été exécutées pour trahison. @+
Otto
Revenir en haut Aller en bas
Erwin von Botryche
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
Erwin von Botryche


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:58

Que dire de plus ... Merci pour ces informations ^^
Je trouve ça vraiment génial comme je de les dit sur ton forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://battleww2.forumactif.fr/index.htm
Otto Carius
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
Otto Carius


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:40

Encore merci mais j'ai pa finit de chercher Wink il me reste à faire la 2 kosaken division @+
Otto
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
Adjudant
Adjudant
lazarus


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:57

J'ai aimé ce film, justement il parle des russes qui ont servis sous l'uniforme de la wehrmacht, et leur devenir après la guerre. On peut assisté au résultat de la conférence de Yalta.

Vent d'Est

France (1992)
Avec : Malcolm McDowell , Pierre Vaneck , Jean-François Balmer , Ludmila Mikaël , Clémentine Célarié
De : Robert Enrico
Scénario : Robert Enrico , Frédéric Fajardie , Marc Miller
Bande son : Marc-Heinz Shäfer
Durée : 1h54

En 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés ont livrés 2 millions de citoyens soviétiques à Staline, pour respecter les accords de Yalta. La plupart ont ont été exécutés ou sont morts dans des camps. Dans la nuit du 2 mai 1945, le général finlandais Smyslovosky et les survivants de son armée qui ont combattu le bolchévisme sous l'uniforme de la Wehrmacht forcent la frontière du Liechenstein pour s'y réfugier. C'est l'histoire de ces soldats perdus...

Les cosaques 10152810
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
Otto Carius


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:14

Merci d'avoir présenté ce film, je ne connaissais pas je pense qu'il parle plus des Osttruppen que des Cosaques non ? @+
Otto
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
Adjudant
Adjudant
lazarus


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:16

Oui, j'ai regarder le film, il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu, mais je suis toujours autant absorbé quand je le regarde, mais ce qui me passionne dans Vent d'Est, ce n'est pas la guerre en elle même, car on ne voit aucun combat, mais plus les efforts diplomatique que font les Russes pour récupérer ses hommes (environ 500) auprès du gouvernement de la principauté du Liechtenstein...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin von Botryche
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
Erwin von Botryche


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:06

Je le telecharge, je l'aurai demain ou jeudi normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://battleww2.forumactif.fr/index.htm
Otto Carius
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
Otto Carius


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:00

C'est pas bien Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin von Botryche
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
Erwin von Botryche


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2007

Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:56

je sais Twisted Evil Twisted Evil lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://battleww2.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Les cosaques Empty
MessageSujet: Re: Les cosaques   Les cosaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cosaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW2 battle :: Les forces en présence. :: L'Axe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser