AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 KESSELRING, Albert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lazarus
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: KESSELRING, Albert.   Mar 30 Jan - 1:51

Maréchal, né le 20 novembre 1885 à Markstedt, mort en 1960.


Fils d'instituteur. En 1904, il rejoignit le 2° régiment bavarois d'artillerie à pied. Il servit dans cette unité durant la première guerre mondiale, d'abord sur le terrain, ensuite à l'état-major.

Durant, les premières années de la Reichswehr, Kesselring occupa divers postes d'état-major. De 1930 à 1931, il commanda le 4° régiment d'artillerie à Dresde. Depuis longtemps, il était fasciné par l'aviation. Le 1° octobre 1933, il quitta l'armée pour prendre le poste de chef du bureau administratif de la Luftwaffe qui, à l'époque, était encore une organisation secrète. Bien qu'il approchât de la cinquantaine, il apprit à voler.

Pendant la guerre contre la Pologne, Kesselring commanda la 1° flotte aérienne. A la fin de la campagne, il reçut la croix de chevalier de l'ordre de la croix de fer. Durant la guerre à l'Ouest, il commanda la 2° flotte aérienne qui participa aussi à la bataille d'Angleterre avant de se porter à l'Est, pour l'invasion de l'Union soviétique en juin 1941.

Au début de 1942, la 2° Luftflotte fut transférée en Italie. Kesselring devint commandant en chef du secteur "Sud" avec autorité sur toutes les forces allemandes en Méditerranée. A ce poste, il aida beaucoup Rommel. Comprenant l'objectif des débarquements alliés en Afrique du Nord française en novembre 1942, il transporta des troupes allemandes par avion au-dessus de la Méditerranée pour créer une tête de pont en Tunisie.

Après que les alliés eurent pris la Tunisie, ils traversèrent la Méditerranée pour prendre pied d'abord en Sicile, ensuite en Italie. Sous la conduite de Kesselring, les allemands menèrent une excellente campagne défensive tout le long de la péninsule italienne.

En mars 1945, Kesselring fut déplacé vers le front de l'Ouest pour remplacer von Rundstedt dans la tâche sans espoir de tenir les alliés occidentaux à distance de l'Allemagne. Fait prisonnier par les troupes américaines, Kesselring fut jugé et condamné à mort par une cour martial anglaise en 1945. La sentence fut toutefois commuée en raison de sa mauvaise santé et fut libéré en 1953.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
KESSELRING, Albert.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Patick TOETU
» Niels Albert
» Profil SS Claude Albert
» Meeting Albert Picardie - 230509
» Rando à Albert (Somme), le 20 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages célèbres. :: Personnages des forces de l'Axe.-
Sauter vers: