AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le para allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lazarus
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Le para allemand   Lun 29 Jan - 1:39

A l'origine, une unité spéciale de la police de la Prusse, le Landespolizeigruppen Hermann Goering, créé en 1935 est l'embryon des divisions paras allemandes de 1939-45.

Toutefois, le 26 janvier 1936 marque la véritable naissance de l'armée para allemande avec la création de l'école à Stendal. Les 600 premiers volontaires forment alors le 1° bataillon para de la Luftwaffe. Quasiment à la même époque, la Wehrmacht met sur pied une compagnie para.

A partir de novembre 1938, cette unité devient le 2° bataillon et passe sous le contrôle de la Luftwaffe; en 1939, les bataillons deviennent régiment au sein de la 7° division aéroportée sous le commandement du général Student. Les Fallschirmjägers n'interviennent pas lors de la campagne de Pologne, mais sautent en avril 1940 au Danemark et en Norvège pour s'emparer des aérodromes. En mai 1940, l'action des paras allemands est révélée au monde avec le parachutage sur la Hollande. Mais le coup de main le plus formidable reste le saut et l'investissement par 85 paras du fort d'Eben Emael. En avril 1941, lors de l'invasion de la Yougoslavie et de la Grèce, le 2° régiment para tente de s'emparer du pont sur le canal de Corinthe. Le 20 mai, commence l'une des plus importante action aéroportée de la guerre avec l'invasion de la Crète. Les 8 000 paras de la 7° division sont largués au-dessus de cette île âprement défendue. L'île sera conquise au prix de pertes énormes, 4 500 morts, et deviendra le "tombeau des paras allemands".

Durant l'hiver 1941, la 7° division para est envoyée devant Leningrad où les rescapés de Crète disparaîtront au combat. Au printemps 1942, cette unité devient la 1° division, l'unité spéciale dépendant du Haut Commandement. D'abord présent en Sicile pour contrer le débarquement allié, les 3 et 4° régiments paras interviennent contre la tête de pont de Salerne.

En mars 1943, la 2° division, formée à Reims, rejoint l'Italie sous les ordres du général Student. Le 11 septembre, une compagnie du bataillon d'instruction para, avec les hommes de Skorzeny libèrent Mussolini emprisonné au Gran Sasso. Durant l'hiver 1943, les paras sautent encore sur l'île d'Elbe et s'emparent de l'île de Leros en mer Egée tenue par les britanniques. D'octobre 1943 à juin 1944 seront formées les 3°, 4°, 5°, et 6° division paras.

Toujours en Italie, la 1° division para, après l'épisode de Salerne, s'installe sur la ligne Gustave. Elle va tenir à dix contre une, écrasée par les bombardements, la ville et le monastère de Casino jusqu'au 17 mai 1944, date d'un recul stratégique. Pendant que la 1° combat dans les montagnes, la 4°, nouvellement formée, affronte les alliés sur la tête de pont d'Anzio. Reculent peu à peu, ces deux divisions combattent en Italie jusqu'à la capitulation le 2 mai 1945.

Sur le front de l'ouest, sont présent le 6 juin 1944 en France, les 3° et 5° divisions paras. La 3° se battra dans la région de Saint Lô, Mortain et Argentan pour la 4°. A partir du 11 juin, la 2°, venant de Russie, participe à la défense du port de Brest. La 2° para, réorganisée après la Normandie, combattra jusqu'à la fin dans les poches de la Ruhr jusqu'en mai 1945. Les 3° et 5° divisions prennent part à l'offensive des Ardennes, la 5° affrontera les paras de la 101° Airborne à Bastogne, en décembre 1944.

En mars 1945, lorsque les paras alliés sautent en Allemagne lors de la traversée du Rhin, ils se heurtent à la 1° armée para allemande composée des 6°, 7° et 8° divisions.

Les 7° et 8° divisions termineront la guerre dans la région d'Oldenbourg, la 6° en Hollande, la 9° combattra sur le front de l'Est en Poméranie jusqu'à Berlin. Enfin la 10° disparaîtra dans la fournaise de l'Oder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rick1
Soldat de 1 classe
Soldat de 1 classe


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: para   Lun 29 Jan - 9:39

tres bien enuméré l'histoire,mais les derniers para a combattre a la fin de la guerre""avril45""étais ceux du 7ieme regiment,a la chancelerie avec les gars de la division CHARLEMAGNE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas8
Soldat de 1 classe
Soldat de 1 classe
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 109
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Le para allemand   Lun 29 Jan - 11:01

wow super ... j'ai pu remarquer que beaucoup de personne poste met des photo, et parle des allemands ... c bien cheers on parle plus des force allier sur les autre forum mais ici on parle allemand .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwin von Botryche
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 26
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Le para allemand   Lun 29 Jan - 11:17

Non pas tu tous nous parlons de tout la WWII, que ce sois Axe ou Allier, Juste que personne n'a encore Post de Message concernant les Allier, mais ça va arriver Wink
Sinon très beau Post lazarus, comme habitude quoi Wink .


Generalfeldmarschall, Erwin von Botryche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battleww2.forumactif.fr/index.htm
nicolas8
Soldat de 1 classe
Soldat de 1 classe
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 109
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Le para allemand   Mar 30 Jan - 9:02

oui mais c sa vous 2 vous aver l'aire a vous intéresser au allemand vous aver juste poster sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazarus
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Le para allemand   Mar 30 Jan - 12:38

C'est que pour l'instant, les gens qui sont passionnés par les forces alliés, n'ont rien poster, cé bien dommage d'ailleur, car si on veux qu'un forum vive, il faut qu'il y est différents points de vue, moi personnellement, j'étude les forces allemandes durant le dernier conflit, mon beau père lui est intéressé par les para anglais durant le second conflit mondial, nous avons des discussions, car les deux partie sont représenter.

Donc messieurs, a vos plumes et faite nous découvrir les forces alliées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrot
MP ( Modo )
MP ( Modo )
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : cholet maine-et-loire
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le para allemand   Mar 13 Fév - 13:17

Superbe exposé comme d'hab mais si tu pouvais joindre des photos avec tes résumés! ce serait parfait!

a + pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le para allemand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le para allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue ww2 allemands complète 300€ IN / ECHANGE POSSIBLE
» Ensemble Allemand
» remorque sur ebay allemand
» side car chez nos amis allemand
» PARA-DRQ La série d'accélération la plus excitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les forces en présence. :: L'Axe-
Sauter vers: