AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GUDERIAN, Heinz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lazarus
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: GUDERIAN, Heinz   Lun 29 Jan - 1:30

Né le 17 juin 1888 à Kulm, mort en 1954.


En 1907, à l'âge de 19 ans, il fut affecté au 10 régiment de chasseurs de Hanovre de l'armée impériale. En octobre 1913, il entrait à l'Académie militaire de Berlin pour y recevoir la formation supérieure nécessaire à un jeune officier d'avenir.

Pendant la première guerre mondiale, Guderian occupa toute une série de postes, la plupart dans l'état-major et les transmissions. en 1918, il était nommé au grand quartier général.

Après la signature du traité de Versailles, Guderian resta dans la Reichswehr, forte de 100 000 hommes. En 1922, il fut affecté à l'inspection des troupes motorisés. A la fin des années 20, comme l'intérêt des allemands pour les forces blindées allait grandissant, Guderian fut chargé d'enseigner la stratégie de la guerre des chars. Il prit ensuite le commandement du 3 bataillon motorisé. En octobre 1931, il devint chef d'état-major de l'inspection des troupes motorisées.

Après son accession au pouvoir en 1933, Hitler se prit d'un vif intérêt pour les nouvelles forces blindées et fit tout pour leur développement rapide. En juin 1934, Guderian fut promu chef d'état-major du commandement des troupes blindées. En juillet 1935 se déroulaient à Münsterlager les premières manœuvres de tanks de l'armée allemande.
En octobre de la même année, Guderian – qui n'était alors que colonel – recevait le commandement de la 2 division blindée. Le 4 février 1938, il quittait ce poste pour prendre le commandement du 16 corps d'armée. En novembre 1938, il devenait inspecteur des troupes blindées.

En septembre 1939, durant la campagne de Pologne, Guderian s'illustra sur le front par la prise de Brest-litovsk. Par la suite, il affirma encore sa réputation de spécialiste de la guerre des chars, en France et en Russie. La rapidité de ses succès dépassa souvent ses prévisions, ce qui lui valut d'entrer souvent en conflit avec ses supérieurs.

Guderian fut limogé le 25 décembre 1941, lors de l'échec de la prise de Moscou. Il fut rappelé comme Inspekteur en février 1943 et l'année suivante, après l'attentat à la bombe contre le Führer (21 juillet 1944), il est promu au rang de chef de l'état-major général de l'armée de terre. Révoqué le 28 mars 1945. Il fut fait prisonnier le 10 mai.

Les méthodes de Guderian étaient non conformistes. Il avait coutume de quitter son Q.G. à l'aube dans un véhicule blindé, en compagnie d'un officier du chiffre, d'une radio et d'un appareil à chiffre Enigma, ce qui lui permettait de diriger les opérations sur le terrain tout en restant en contact avec son Q.G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwin von Botryche
feldmarschall(Admin)
feldmarschall(Admin)
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 26
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: GUDERIAN, Heinz   Lun 29 Jan - 2:19

Un tes meilleurs Généraux de la Wehrmacht Very Happy .
Je trouve que pendant la campagne de France il fut exceptionnelle. ( et bien sur Erwin Rommel )
Il paraître qu'il a participer a l'endenta contre le chancelier tu Reich Allemand ( Adolf Hitler aussi appeler le führer ) Question Question Question


Sinon très beau Post, tout le monde devrait faire exemple que toi Wink

Voici GUDERIAN:









Generalfeldmarschall, Erwin von Botryche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battleww2.forumactif.fr/index.htm
 
GUDERIAN, Heinz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Heinz 1960 - 2007
» le premier homme sous les 20' Karl-Heinz STADMULLER
» Heinz Knoke
» Transports Heinz Hintzen (D)
» Ouverture Auto Tune Heinz Lyon 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages célèbres. :: Personnages des forces de l'Axe.-
Sauter vers: