AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BLACK, Hermann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lazarus
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: BLACK, Hermann   Sam 27 Jan - 16:39

Général, né à Dantzig en 1893


Ancien cadet impérial Hermann Black commence la guerre de 1914 comme sous-lieutenant de cavalerie; il n'est encore que dans sa vingtième année! En 1918, il aura été blessé sept fois au feu!

Resté dans l"'armée de 100 000 hommes, il commande un bataillon de cycliste à Tilsit, en Prusse-Orientale. Puis il rejoint les troupes blindées, auxquelles sont dévolues désormais, sous le III Reich, les anciennes missions de la cavalerie.

Colonel, il gagne sa croix de chevalier de la crois de fer devant Sedan en mai 1940. Après avoir combattu en Grèce et en Russie, il est nommé général des troupes blindées et conduit au feu la plus célèbre unité de la Wehrmacht, la division Gross-Deutschland. Après avoir longuement et durement combattu en Russie, il est affecté en Italie.

Alors qu'il inspecte le front à bord de son appareil léger d'observation Fieseler Storch, son avion s'écrase au sol. Le général Black est grièvement blessé. A peine rétabli, il repart pour le front de l'Est. Il commandera un corps d'armée en Russie, puis une armée en Pologne, la IV° armée blindée. En face, un adversaire coriace, le général soviétique Popparov. Les allemands, en ces derniers mois de la guerre, se battent à un contre dix. Black lance contre-attaque sur contre-attaque. Une des dernières ruées de ses panzers lui vaudra la décoration rarissime (27 titulaires seulement) des "diamants".

La fin de la guerre le verra au combat sur le front de l'Ouest, à la tête du groupe d'armée G, de Luxembourg à Belfort. Après avoir participé contre les soviétiques à l'ultime offensive de Hongrie, il reviendra se battrent contre les américains au cœur de l'Allemagne. Pour éviter à ses hommes la captivité en Sibérie, il lance une dernière attaque sur le front de l'Ouest… le 4 mai 1945!

Le général Black se rendit en personne auprès du général américain Mc bride et celui-ci lui promit que, même s'ils avaient combattus contre les soviétiques depuis plusieurs mois, ses hommes ne leur seraient pas livrés pour autant. Il en donna sa parole d'honneur à Black, qui accepta de cesser le combat alors même qu'il commandait encore 300 000 soldats capables de continués la lutte.

Le haut commandement américain refusa cette solution. Black envisagea de reprendre le combat, mais Mc bride lui assura: "Celui qui a capitulé chez moi restera chez moi." Le général américain se vit alors relevé de son commandement, mais l'engagement qu'il avait prit fut finalement tenu.

Par la suite, Black fut condamné à trois ans de prison par un tribunal allemand pour avoir fait fusiller un officier d'artillerie trouvé ivre mort à son poste de combat. Devenu magasinier, puis représentant de commerce, celui qui fut un des généraux les plus décorés de l'armée allemande finit ses jours dans un paisible anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BLACK, Hermann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIAL FULL BLACK - Peinture : comment effacer les rayures
» question pour le black
» 1ère sortie 2010 avec mon EX Full Black....
» aidez moi à massacrer mon b-king black
» LE BLACK HAWK 1 er bar rock/metal de tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages célèbres. :: Personnages des forces de l'Axe.-
Sauter vers: